Maison des familles - liste des Maisons des Familles

Maison des Familles du Bassin Annécien



Présentation

« C’est un beau « métier »  que celui d’être parent mais pour s’y préparer, il n’y a pas d’école. Quand on l’exerce, pas de jour de repos. Pas de retraite, il n’est jamais fini. On aime ses enfants mais parfois, ils nous font douter. » Marie-Jehanne

Née de ce constat, la Maison des Familles est un lieu d’accueil et d’échange pour les familles, où chacun peut partager son expérience, s’enrichir de celles des autres et trouver un soutien.

Située au Pont Neuf à proximité de la gare d’Annecy, ce lieu conçu « comme à la maison » est facilement accessible en transport en commun depuis toute l’agglomération (Bus n°2 et 3, arrêt "Pont-Neuf", Bus n°2, 3, 4 et 7, arrêt "Aléry Banque de France). Chaque famille du bassin annécien y est accueillie gratuitement et sans inscription.

La maison des familles est ouverte :

  • Mardi : 10h30-16h30
  • Mercredi : 9h30-12h00 / 13h30 - 17h
  • Jeudi : 10h30 - 16h30
  • Vendredi : 9H30-12H00 / 13h30 - 17h


Nos activités


Les membres fondateurs de la Maison des Familles

  • Apprentis d'Auteuil
  • Secours Catholique


Ils nous soutiennent



Contact

Maison des Familles du Bassin Annécien
2 bis rue de l’Isernon
74960 CRAN-GEVRIER
Tél : 07 68 23 53 90
Mail : accueil@maisondesfamilles.fr
Direction : Camille MEJAT & Marion FOURNIER

soutenir cette maison


Actualités de la maison

La fête de Noël.

26-01-2024

La maison des familles a eu la chance de partager un repas convivial pour fêter Noël. Chacun a pu apporter son aide pour que cette journée soit une réussite.
De plus un spectacle de la Compagnie Octopus a été proposé aux familles un mercredi après midi. Ce spectacle était une pièce de théâtre, qui nous racontait le Noël d'une petite souris et à notre grande surprise, le Père Noël nous a apporté des chocolats. Un moment de partage et de convivialité pour les parents et les enfants s'est vécu dans ..›› la joie et la bonne humeur. Merci à la Fondation de France pour son aide financière.


Temps fort à Notre dame de la Salette

06-11-2023

Le weekend du 21, 22, 23 octobre, 3 familles de la Maison des Familles d'Annecy se sont rendues, avec les jeunes de la Maison Saint Benoit des Apprentis d' Auteuil, à Notre Dame de la Salette dans les Alpes du Sud.
Nous avons découvert après de nombreux virages "nauséeux" un lieu magnifique en pleine montagne.
Nous nous sommes sentis accueillis et c'était riche de rencontrer des nouvelles personnes. Notamment de pouvoir échanger avec d'autres maison des familles de la région Sud Est, sur leur ..›› fonctionnement.
L'ambiance était à la fête.
Certains ont découvert un peu plus la religion catholique, et des beaux spectacles sur l'interculturalité.
Ce fut un agréable moment de partage et des beaux souvenirs.
 


Vacances en famille à la montagne.

31-08-2023

 

Cet été 9 familles (10 adultes et 12 enfants) ainsi que 8 membres de l’équipe ont partagé 3 jours dans les montagnes à Combloux.

Le mauvais temps n'aura pas empêché la bonne humeur du groupe !

Au programme : visite d'une ferme, promenade, rire, danse, animation sur les animaux des montagnes, veillée...

A l'année prochaine!




Les Actualités du programme Maisons des Familles

Festival culturel et artistique en Rhône-Alpes : voyagez avec les familles ! - 150 familles de la région Rhône-Alpes vous invitent à leur Festival culturel et artistique : chant, théâtre, conte, cuisine…
28 novembre 2023 à Grenoble et 12 décembre 2023 à Chambéry
24-11-2023

Les Maisons des Familles soutiennent le film « Comme une louve » - Le film raconte le parcours d’une mère isolée qui se bat pour récupérer ses enfants placés et explore les difficiles relations entre les services sociaux et les familles.
Sortie en salles le 20 septembre.
19-09-2023

Maison des familles de Vaulx-en-Velin : temps de réflexion en commun - " On se sent appartenir à un projet… Je souhaite à tout le monde de partager un moment comme celui-ci" conclut Jennifer.
25-08-2023

Les Etats Généraux de l’éducation, nous voilà ! - « Cette expérience à Nantes m’a éveillé beaucoup de choses » - Maria Baros
16-11-2020

30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant - Echange d'oiseaux entre deux Maisons des Familles
11-02-2020


Partagez !


Les autres Maisons