Soutenir les Maisons des Familles

Nous soutenir

Pourquoi nous soutenir ?

La Maison des Familles est avant tout un lieu où se construit un accompagnement principalement collectif afin de rompre l’isolement.

La Maison des Familles offre les conditions nécessaires à l’échange et au partage d’expériences, de personne à personne, de parent à parent, de père à père, de mère à mère, de parents à enfants et aussi avec l’équipe, afin de créer une connivence éducative, responsable et partagée. L’expérience de l’éducation s’y discute, s’y partage et s’y enrichit dans le dialogue et l’action.

Une maison des familles revient à 100 000 € par an en moyenne, financée à 80 % par des fonds privés et 20 % par des fonds publics.
En faisant un don aux Maisons des Familles, vous participez au développement de leur action quotidienne POUR et AVEC les familles.

Maison des familles - Pourquoi nous soutenir ?

Comment nous soutenir ?

La Maison des Familles est un lieu d’accueil et d’échange pour les familles, où chacun peut partager son expérience, s’enrichir de celles des autres et trouver un soutien.

Pour soutenir notre action, vous pouvez faire un don :

  • Au Programme national des Maisons des Familles qui coordonne l’organisation des formations, des communautés de pratiques et de savoirs, des démarches d’évaluation ainsi que le fonctionnement général des Maisons des Familles :
    soutenir-les-maisons
  • A une Maison des Familles en particulier
  • Par le crowdfunding.